samedi 18 mai 2013

Ma premiere fois chez MAC ( bon plan inside! )

Pour mon anniversaire, mon chéri a réaliser un de mes rêves : il m'a offert une leçon de maquillage chez MAC et une carte cadeau d'une valeur de 150 euros.

Bizarrement, je n'avais jamais poussé la porte d'une boutique MAC mais j'avais vraiment envie de tester tous ces produits dont j'entends si souvent parler. C'est à peine si je m'étais arrêtée au corner MAC des Galeries Lafayettes. Je trouve que les boutiques MAC sont un peu austères et froides et j'aime pouvoir fouiner en toute tranquillité sans avoir une vendeuse au dessus de mon épaule. 

MAC a récemment changé ses services. La leçon de maquillage de 1H30 coûte 100 euros mais elle est intégralement remboursable en produit. Pour 100 euros, tu bénéficie donc d'une leçon de make up et tu repars avec 100 euros de produits MAC. C'est plutôt cool, non? Je trouve que ça vaut vraiment le coup quand on souhaite acheter des produits de la collection permanente en sachant qu'on y laissera une centaine d'euros. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut prendre rendez-vous dans une boutique MAC pro et qu'il peut y avoir un peu d'attente selon les boutiques.

La maquilleuse te pose des questions pour définir ton niveau et tes habitudes. Puis, elle te demande si tu souhaites essayer un maquillage particulier. J'adore me maquiller différemment tous les jours et expérimenter de nouvelles choses mais je n'avais réalisé de maquillage libanais. C'était l'occasion d'essayer et d'avoir quelques astuces.
   Elle te pose des questions sur les couleurs que tu utilises le plus. Elle te conseille et t'oriente vers les couleurs qui iront le mieux a ta carnation, la couleur de tes cheveux et de tes yeux. Elle te montre les différents produits qui pourraient te convenir et te laisse choisir en fonction de ce que tu aimes. Je suis rousse aux yeux bleus verts et j'ai la peau assez clair avec des tâches de rousseur. Nous avons donc opté pour un make up violet tirant sur le prune.
   Elle t'explique étape par étape tout ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait de cette manière. Tu peux la laisser te maquiller tout le visage ou lui laisser faire la moitié de ton visage et faire l'autre. C'est un bon moyen de voir si tu as bien compris. Personnellement, j'avais envie de me faire chouchouter alors je l'ai laissé faire.

  A la fin de la leçon, la maquilleuse détaille toutes les étapes du make up et tous les produits utilisés sur un face chart. Il ne te reste plus qu'à choisir les petits trésors que tu veux emporter chez toi. J'ai opté pour un paint pot (painterly), deux blush mat (melba et desert rose ), trois rouges à lèvre (viva glam, viva glam V et pink pigeon), un crayon à lèvre (brick), le prep+prim highlighter (radient rose) et le prep + prim cils.

  J'ai passé un très bon moment et la leçon a duré plus de 2h. Je suis repartie avec pleins d'astuces et de conseils et un sac bien  rempli. C'était très difficile de ne pas trop dépasser mon budget! La maquilleuse était très sympa et a pris son temps pour m'expliquer les différentes étapes de son travail. Grâce à cette leçon, j'ai pu essayer un grand nombre de produits avant d'acheter. Par contre, les produits utilisés sont les produits de démonstration... La maquilleuse les nettoie avec de l'alcool quand le produit le permet. Je ne trouve pas ça très hygiénique.

Bref, je pense y retourner bientôt pour me constituer une palette de fards...
 
   

Aucun commentaire: